Why Early Ice is Best (FIRST ICE WALLEYE)

Pourquoi cette glace précoce est-elle si importante ? Plusieurs facteurs font de cette courte période l'une des plus productives de la saison pour la pêche au doré. McKeon « Keys » Roberts, membre de Wired2Fish, démontre l'efficacité de la première glace en glaçant les yeux rapidement.

La période de la première glace coïncide avec la fin de l'automne, période pendant laquelle les dorés jaunes se nourrissent activement. Durant cette période, l'eau sous la glace n'a pas encore atteint son point le plus froid, ce qui affecte directement l'activité des poissons. Un autre facteur dans les lacs abritant des ciscos est le fait que ces derniers frayent à cette période. Cela signifie que ces proies préférées des dorés jaunes sont nombreuses et accessibles. McKeon ajuste les présentations pour mieux représenter les ciscos en privilégiant certaines couleurs et en pêchant plus haut au fond.

Roberts souligne également l'importance du timing et son impact sur les mouvements des poissons. En règle générale, soyez sur la glace au moins une heure avant le coucher du soleil. Surveillez l'horloge et notez mentalement l'heure à laquelle vous commencez à observer l'activité des poissons ou à en attraper. Cela peut être utile pendant la période de glace étroite du début de saison pour intercepter efficacement les poissons qui remontent sur les structures.

Vous avez récemment consulté ces articles