Fishing a Crankbait

Article de : Chris Huskilson

L’une des techniques les plus anciennes et les plus efficaces qui permettent non seulement d’attraper beaucoup de poissons, mais souvent les plus gros poissons du système, est la pêche au crankbait.

À mon avis, un crankbait peut provoquer deux types de touches : une alimentation régulière et une attaque réactive. Vos chances de réussite sont ainsi considérablement améliorées.

Acheter des crankbaits peut être complexe. Le marché offre une multitude d'options. Simplifiez-vous la vie !

Les leurres Crank et le doré jaune vont vraiment de pair. Pour pêcher le doré, je privilégie deux types de leurres : les leurres allongés de type vairon et les leurres de type shad. J'ai généralement un penchant pour les leurres plus longs et plus fins, notamment le Berkley Flicker Minnow. Une parfaite représentation du « vrai vairon ».

J'aime ce leurre pour plusieurs raisons. Son action est très serrée et subtile. Croyez-le ou non, moins on peut en dire plus pour déclencher des touches ! Le Flicker Minnow est presque ce que je qualifierais de finesse dans le monde des crankbaits. Son wobbler est très serré, et non pas large et erratique comme beaucoup d'autres. Il peut être pêché à une multitude de vitesses et de profondeurs et ne se retourne pas ou ne s'écrase pas. Il possède également un système de cliquetis aigu unique, un atout essentiel pour générer des touches. Et son prix est très attractif ! Pas besoin de se ruiner pour attraper plus de poissons.

Le Flicker Minnow est disponible dans une multitude de tailles et de couleurs, alors ne vous inquiétez pas, ils vous couvrent.

Ils semblent vraiment exceller dans des conditions difficiles comme un front froid ou une haute pression. C'est là que leur action subtile est essentielle. Sans compter qu'ils peuvent descendre entre 4,2 et 9 mètres de profondeur, selon le poids de la ligne et la distance à laquelle vous souhaitez les lancer.

Pour choisir une couleur, je fais généralement l'une des deux choses suivantes : soit je m'inspire de l'éclosion et je choisis une couleur qui imite le fourrage dont je pense qu'ils se nourrissent, soit je fais le contraire et je choisis les couleurs les plus vives et les plus vives possibles. En fin de compte, ce sont les poissons qui dicteront leur préférence. Essayez un exemplaire de chaque couleur et laissez la première bouchée vous guider.

Vous avez récemment consulté ces articles